Gad Elmaleh. Lundi, 21 Août 2017

Les enfants du terrain vague


1968. La famille Maïmon : Félix (Gad Elmaleh), Mireille (Yaël Abecassis) et leurs deux enfants, Eric et Michel (Jules-Angelo Bigarnet), débarquent à Marseille.

Quelques années plus tard, à peine installé à Belleville, Félix fait la connaissance de Serge (Richard Berry), un parrain local avec qui il se lie d’amitié. Serge entraîne Félix sur les chemins du grand banditisme, jusqu’à ce que celui-ci se fasse prendre par la police et décide d’endosser, à la place de Serge, la responsabilité de chef de bande. Mireille, honteuse, raconte à ses enfants que leur père est rentré pour combattre en Israël.

Michel et Eric passent leur temps libre à jouer dans un terrain vague à côté de l’appartement, où Michel découvre une cachette abandonnée emplie d’objets de la guerre, dont un vieux projecteur de cinéma. Mireille prend la famille à bras le corps et tente de protéger ses enfants de l’influence de Serge.

Source : allocine.fr



Ecrivez un Commentaire

Prenez un moment pour commenter et nous dire ce que vous pensez.

Commentaires des Lecteurs

Soyez le premier à commenter!



Gad Elmaleh. Les toutes dernières nouvelles. Biographie, filmographie, spectacles, vidéos, photos. Tournée 2014. Boutique en ligne. Forum de discussions Gad Elmaleh.info.