Gad Elmaleh. Jeudi, 14 Décembre 2017

Entrevue avec Gad Elmaleh


Gad Elmaleh débarque à Paris pour le bonheur de tous ! En effet, il y présentera son tout nouveau spectacle « Papa est en haut ». Vous vous en doutez bien, l’Olympia affiche déjà complet du 11 décembre au 26 janvier, soit pour un mois et demi environ. Par ailleurs, des supplémentaires sont déjà prévues au Palais des Sports du 1 au 18 avril 2008. On voit bien par cela que le public parisien est particulièrement attaché à Gad Elmaleh et ce n’est pas du tout surprenant! Il faut dire que Gad Elmaleh agit définitivement en ce sens, travaillant présentement sur un long métrage pour le plus grand plaisir de ses fans…

FA: Pourquoi ” Papa est en haut ” ?
Gad Elmaleh : Il y a la berceuse évidemment, même si dans la chanson ce n’est pas Papa mais Maman qui est en haut. En fait, j’ai surtout choisi ce titre à cause d’une blague morbide. Un jour, on m’a demandé ce que j’aimerais voir inscrit sur ma tombe et j’ai répondu ” Papa est en haut qui fait des gâteaux. ” Pour que mon fils ne pleure pas. Les autres symboles, comme le succès ou la crainte de la mort du père, je les ai trouvés plus tard.

FA: Votre spectacle est de nouveau sur le mode du stand up…
Gad Elmaleh : En procédant par sketchs, je me sens beaucoup plus libre d’introduire des impros. C’est plus intéressant que d’être bloqué dans un personnage qui m’impose des limites.

FA: Pourquoi ne retrouve-t-on pas d’anciens personnages ?
Gad Elmaleh : C’est une règle d’or. (en souriant : Putain, je parle bien maintenant : c’est l’argent !) Je ne reprends jamais les trucs que j’ai faits même si j’en ai envie. J’aimerais parfois chanter Petit oiseau ou rejouer Chouchou, mais mon spectacle aurait alors le goût d’un chewing-gum sans sucre. Il ne faut pas céder à la facilité…

FA: Ca vous pèse qu’on vous appelle encore Chouchou ?
Gad Elmaleh : A un moment donné, j’en avais un peu marre. Je suis humain et, honnêtement , ça peut être gonflant ! Mais ce personnage trimballait avec lui tellement de tendresse, de tolérance, de douceur que je ne veux pas me plaindre. Il y des références bien pires que celle-là.

FA: Question ” bateau ” : où trouvez-vous l’inspiration ?
Gad Elmaleh : J’ai puisé beaucoup de choses dans la relation que j’ai avec mon fils (Noé, 6 ans qu’il a eu avec Anne Brochet, NDLR) et avec mon père. Il y a des allers-retours incessants entre les trois générations. Le ” jouage ” de la tournée et mon vécu m’ont aussi beaucoup aidé. A question bateau, réponse bateau. Voilà pour l’interview navale !

FA: Et qu’en pense votre fils ?
Gad Elmaleh : Il m’a dit que certaines choses n’étaient pas vraies parce que, évidemment, sur scène, je caricature et j’extrapole pour faire rire. Si je ne tordais pas la vérité, mon spectacle deviendrait un colloque sur l’enfance. Mais les points de départ des histoires partent toujours ou presque d’une de nos « aventures ».

FA: Vous êtes plutôt père rigolard ou père fouettard ?
Gad Elmaleh : Difficile d’avoir de l’autorité quand on est humoriste ! Tout le monde est sur le mode de la plaisanterie avec moi, mon fils me voit faire le con à la télé et je lui balance sans arrêt des vannes… Forcément, quand il faut l’engueuler, ça devient délicat !

FA: Vous chantez de nouveau sur scène…
Gad Elmaleh : Disons que j’adapte et j’analyse Colas, mon p’tit frère. C’est une chanson débile. Quand on dit à un enfant qu’il va avoir du lolo, ça veut dire quoi ? Du lolo, pour moi, c’est juste deux fois de l’eau. C’est comme la tété : c’est boire deux fois du thé. Et puis Colas, mon petit frère, franchement, c’est ridicule ! Nico ou Nicolas, d’accord, mais Colas, je ne comprends pas. En revanche, je chante et je joue une berceuse que j’ai composée.

FA: Et un album, vous aimeriez ?
Gad Elmaleh : Peut-être. Mais, franchement, les comiques qui sortent des disques, jusque-là, ça se passe de commentaires ! Et puis, en France, on ne peut pas faire le musicien du jour au lendemain. Même si, en ce qui me concerne, je joue du piano depuis tout temps… Toutankhamon, évidemment !

FA: Une comédie musicale alors ?
Gad Elmaleh : Ce n’est pas bête du tout. Ce que j’adorerais, ce serait une comédie musicale comique. Ça n’existe pas en France.

FA: La paternité mise à part, quels autres thèmes abordez-vous sur scène ?
Gad Elmaleh : Le couple dont est issu l’enfant… quoique, il vient surtout de l’accouplement. Je parle aussi de l’obligation quasi obligatoire de dormir ensemble tous les soirs. Pas une personne au monde n’est d’accord avec ce principe débile!

FA: Votre spectacle a-t-il beaucoup évolué depuis la première date ?
Gad Elmaleh : J’ai changé l’ordre, je ne finis pas de la même manière. Et j’ai zappé les « blaguettes » au profit de réflexions comiques. ( en souriant : Comment tourner ça sans paraître prétentieux ? Vous vous débrouillerez, c’est votre métier.) Ce que je veux dire, c’est que ce n’est plus une succession de blagues mais un show comique.

FA: Que vous apporte la scène que ne vous apporte pas le cinéma ?
Gad Elmaleh : La jubilation immédiate ! La satisfaction au cinéma n’arrive qu’une fois que le film sort et que les gens le voient. Au cinéma, tu kiffes trois ans après ! Etre sur scène, l’engagement physique que ça implique est ce que j’aime le plus au monde.

FA: La paternité est un thème qui vous touche particulièrement en ce moment? Vous jouez pour la première fois un papa au cinéma dans Comme ton père.
Gad Elmaleh : C’est vrai et, d’ailleurs, pendant le tournage, j’ai tellement pensé à mon fils que je pouvais être très protecteur avec mon jeune partenaire, Jules, qu’il m’arrivait aussi d’engueler. Mais j’ai aussi accepté ce rôle parce que j’avais moi-même vécu des galères semblables à celle de cette famille d’immigrés et que, pour la première fois, on me proposait de jouer autre chose qu’un rigolo.

FA: Quand allez-vous démarrer le tournage de votre première réalisation ?
L’été prochain. C’est l’adaptation de la vie de Coco, un des personnages que je jouais sur scène. C’est un père mégalo qui va organiser la Bar Mitzvah de son fils comme s’il s’agissait de sa fête à lui. C’est à la fois drôle - parce que le père est excessif - et émouvant - parce qu’il finit par réaliser qu’il merde et que sa famille l’abandonne.

FA: Pourquoi franchir le cap de la réalisation ?
Quand je tournais des films et que je voyais le montage, aussi bon soit-il, je voulais toujours y ajouter ma touche personnelle. Plutôt que de rester spectateur, j’ai décidé d’être moteur pour éviter la frustration. Je ne dis pas que je ferai mieux qu’un autre mais, une chose est sûre, ça me ressemblera beaucoup.

FA: Un mot sur Bee Movie que vous doublez ?
Gad Elmaleh : Un mot ? BBZZZZ ! Plus sérieusement, je n’avais jamais fait de dessins animés avant parce que ça ne m’intéressait pas. Et puis, les mecs de Dreamworks m’ont proposé de faire la voix française d’une abeille doublée par Jerry Seinfeld aux Etats-Unis, c’est un des meilleurs comédiens de stand up au monde et mon idole. Je ne pouvais pas refuser, notamment pour avoir le plaisir de partager la promo en France avec lui. C’est la cerise sur le cake.

FA: Comment doit-on s’y prendre si on vous croise dans la rue ?
Gad Elmaleh : Je ne suis pas trop client des « tapes sur l’épaule ». Ça arrive, mais ça me glace tellement que le mec ne recommence pas. Comme je suis quelqu’un de très respectueux, j’attends la même chose des gens. Et moi, je ne leur tape pas dans le dos… sauf s’ils toussent. Et encore.

Entrevue publié initialement sur femmeactuelle.fr



Ecrivez un Commentaire

Prenez un moment pour commenter et nous dire ce que vous pensez.

Commentaires des Lecteurs

Gad merci d’être la pour dire des choses a la fois intelligente réaliste et drôle … je serais présente le 26 decembre … kel bo cadeau de noel … je t’aimmem Gaddd

interview très bien mené, et un gad elmaleh ki assure!

mdr trop bien linterview ! meme au moment ou il fau etre sérieu il y met de lhumour ! ha jladore ! c t notre pti cadeau de noél?? ho c crop sympas ^^ lol

bjr, je suis une grande fan’ de toi gad , j’ai tout tes dvd et je suis impatiente d’avoir ton nouveau spectacle en dvd
ma soeur aussi est fan’
gros bisous et bonne chance dans ta carrière !

Haha !! j’aadoree ! J’aime toutes ses p’tites blagues genre : “Colas, mon p’tit frère. C’est une chanson débile. Quand on dit à un enfant qu’il va avoir du lolo, ça veut dire quoi ? Du lolo, pour moi, c’est juste deux fois de l’eau.” ou “la cerise sur le cake” !! Quoi qu’il dise , je l’aime & cela pour toujours !
Gad je t’aiiiimmmeeeee

Je suis fan de Gad et j’ai hâte d’être le 18 janvier pour le voir sur scène ça fait 1 an que j’ai acheté les places c trop long!!! lol…merci à toi Gad d’être magnifique!je t’adOOOre !!!!

Héhé Gad, Il me fera toujours rire !!! C’est le meilleur du monde entiiiier Gad! Je L’aiiime !

c’est franchement pas facile d’avoir des billets quand il passe dans ma région la bourgogne je crois que je vais finir par oser l’inviter pour une bonne dégustation en cave bourguignone et là enfin je pourrait vraiment le voir c’est a réfléchir cette invitation peut etre un jour j’aurais une réponse et là quel bonheur en attendant bisous à tout les fans comme moi

marie jo une fan d’Antilly un tout petit hameau de bourgogne tout pres de nuits st georges

ça fait beaucoup plaisir de le voir avec autant de succès.
j’ai hâte de voir son prochain spéctacle sur DVD…. au moins qu’il vienne faire une tournée aux states- alors je serai ravi d’aller le voir

Salut GAD. j’aime bien le travail que tu fais, et j’espere qu’un jour tu presentes ton nouveau spectacle dans notre pays le Liban.

Hier Gad était à Marseille au Dôme pour le spectacle de “Papa est en Haut”, comment vous dire que gad est comme à son habitude…ENORMISSIME!!!!
C’était une fois de plus un moment fabuleux! Seule déception…la salle est trop grande et du coup quand on est vraiment fan de Gad on a l’impression d’être trop loin de lui! mais immense plaisir de le revoir!!!
A quand le spectacle au PASINO à Aix en provence pour une soirée un peu plus intimiste, comme on a pu en avoir toutes les fois où ils nous a fait le spectacle de “L’autre c’est moi”?
Gad tu m’as une fois de plus éblouie!!! comment te dire…WAOU!!! Je t’adore!
Julia

Hier soir à Marseille… top !!! C’est tellement vrai ce que tu dis, on se reconnait bien là !!! Merci encore pour ces moments de bonheur, ce sourire et ses yeux !!!! bisous

hier soir j’étais au spectacle de Gad à Marseille et je voulais juste dire que c’était de la bombe!! On s’est trop régalé!!!

gad ne change pas! on t’aime comme ça!!

bisous!!!!

merci Gad pour votre présence et votre générosité sur scène! J’ia vu votre spectacle le 17 novembre à Pau (mon plus beau cadeau de mariage!!).Votre spect

Tjrs cette pointe de finesse avec ce clin d’oeil pr la famille..
merci Gad, d’apporter tant de légèreté dans ce monde grâce à votre humour..

j’ai sentit que tout l’interview était un ‘interviw bateau’ C’est juste grace à Gad qu’il a eu de sens et de l’origonalité.
C’est ça!! les réponses ont bien fait la différence. C’est ce qui fait Gad en tout cas dans tout ces intervews!
Merci.

salut gad,
moi c”est sabine j’ai 18 ans je suis de dunkerque et je fait des étude de secrétaria bon sa tu t’ezn fou!! :) mais “j’te le dit quand même…” “Je t’Aime…” (patrick bruel!! :) non masi sérieux je t’aime fort fort tu me fait déliré!!!!:) ton spectacle est d’enfer tout se que tu raconte c’est vraiment la réalité!!! tu es trop fort!!!!! rst en plus tu es beau!!!! :) c’est pour cela que je voudrait te demandé quelque chose!!…
VEUT TU M’ÉPOUSER?????!! :) bon ben voila koi c’est fait!!! :) je te fait des gros bisous en espérant une réponse de ta part!?!…
P.S : peut-tu faire un gros bisous a ton frére alié elmaleh!! trop fort aussi puit arthur!!que j’adore et surtout mon ami du de ch’nord!!!! Dany BOON!! :):) voila merci pour le bohneur que tu m’pporte!!!:) sabine.

bonjour, ben cela procure bcp de joie en le lisant ,et lenouveau spectacle en l attendai avec bcp d impatiente merci bcp

J’ai vu le nouveau spectacle hier soir à Nice . c’était génial, une super ambiance, juste trop court !
Et merci pour “Careless whispers” d’un autre de mes artistes préférés !

Juste pour dire que je suis dégoutée de ne pas avoir vu Gad à son passage à Roanne (loire).
Malheureusement, malgré tous mes efforts je n’ai pas réussi à avoir de place.
Du coup, j’espère pouvoir aller le voir ailleurs mais je suis enceinte (pour avril) et pour ma 1ère grossesse un des spectacles de Gad m’a fait avoir des contractions..!!
J’aimerais quand même arriver à le voir en 2008!
Merci de nous faire rire

je suis marocain de 29ans..j’aime mon compatriote gad elmaleh..bonne chance gad..tbarcllah àlic..habibi..

Gad Elmaleh est passer chez moi a Perpignan le 22 Novembre 2007.Comme d’abitude il déborde dénergie et agréable à écoute et bien sur son one man show en tro en rire

trop marrant tu assure toujours hey woua lololol

Je voulais juste dire ke GAD tu es un etre exceptionnel!!!!!!!je suis allée voir le dernier spectacle à Montpellier et j’ai adoré comme tout tes spectacles d’ailleurs!!tu me fais mourir de rire à chake fois ke jte vois!!!g tout tes dvd et je me lasse pas de les regarder!!!t’as vraiment tout pour toi.GAD JE t’AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!Aken t’as 2eme représentation à Montpellier!grosgros bisous!!!

tu es vraiment le seul ki mfasse rire autant!!on ne s’en lasse pas!!tu dis tellement des choses réelles de la vie ke c’est impossible de se lasser…!je peux te voir et revoir et je rigole toujours autant!tu es trés fort et trés bo!!!j’espère kil y’aura une autre représentation à Montpellier!!!en tout cas je l’attends avec impatience…je te fais de groooooooooooooooooooooooooooooooooooss bisouuuuuuuuuus.JE T AIME TRES TRES FORT.

Alors, du temps pour commenter => “…” et deux secondes. Lol.
Plus sérieusement je trouve que Gad Elmaleh est l’un des meilleurs humoristes francais car entre franck dubosc, bigard, elie semoune ca ne vole pas très haut, même si les petites annonces sont parfois formidables. Je trouve qu’apèrs Elie Kakou il y a Gad Elmaleh même si c’est un genre différent mais tellement vrai. En tout cas je suis une fan frustré car j’ai vu tout ses spectacles plus d’une vintaine de fois et je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller le voir et j’attend cela avec impatience. De plus, je voudrais rajouter (dsl pour la syntaxe et mon manque de tact !) que Gad est comme un bon vin, il se bonifie avec le temps. Et surtout je veux qu’il ne change pas. Bonsoir cher lecteurs! LOL
Allez bon soyons fou, gros bisous mon chouchou ;) . Et je vous souhaute à vous cher webmaster et journaliste ainsi que a Gad une bonne continuation et un bon courage ^^!

Bonjour Gad j’ai beaucoup aimée ton spectacle à Reims où je t’ai offert des fleurs et j’attend avec impatience ton nouveau spectacle.
Ta plus grande fan.

trop fort g adoré le sketch avec le blond jatenderé ke le prochain sorte en dvd car je né pas les moyen de macheter un billet bisous a tous

Salut Gad, mon champion. Désolée encore une fois, j’ai fait confiance et j’ai encore raté l’occasion de te voir. Ton spectacle à Toulon était over plein et je n’ai pas réussi à avoir de place, snif. En + j’ai appris par les journaux que tu avais fait l’avant 1ère de ton prochain film, ça aussi : raté. J’ai donc décidé de remonter sur Paris pour pouvoir te voir mais pas avant le 12 avril prochain et à 16 h 30,(pour que ma fille puisse te voir aussi. Eh oui, c’est la 3ème génération de la famille à t’adorer). c’est encore long à attendre. Mais depuis + de 10 ans que je te suis il n’est pas question que je rate un de tes spectacles, car tu es le meilleur et je crois toujours très fort en toi, je suis si ravie de voir que tout se passe très bien pour toi, il ne manquait + qu’une corde à ton arc, la réalisation, ça y est (presque). Je te souhaite le meilleur pour les années à venir et oui encore + que tout ce qui t’arrive depuis toutes ces dernières années. JE T’AIME TRES FORT. Ta coccinelle préférée.

Gad a perdu ce petit quelque chose qu’il avait à ces débuts(dans “décalages aux palais des glaces” ou encore dans “la vie normale”)et qui me faisait tellement rire!Déjà dans “l’autre c’est moi” son humour était différent mais laissait quand même place au rire franc.Je suis aux regrets de dire que j’ai été trés déçue par “papa est en haut”et c’est dur de l’avouer pour une fan qui le suit depuis le début!!Ce spectacle n’est pas assez spontané(on ressent la réflexion qui se cache derrière chaque sketch.A trop vouloir intellectualiser on gâche tout!!)de plus on reste vraiment sur sa faim!!Je suis cependant certaine que certains l’apprécieront bien que tout soit devenu commercial(la place qui passe de 38 euros à 46 voire 51 le laissait présager.Si seulement le résultat justifiait le prix ça passerait!).Si ce n’avait pas été Gad mais un inconnu je pense que j’aurais qualifié le spectacle de médiocre,sans hésiter!dommage…(je tiens à préciser que ça n’engage que moi,libre à vous de penser autre chose)!

gad tu es le seul en ce moment qui me fait rire du coeur quand viendra tu au maroc ?

you are the best one

happy new year

salut,j’adore tes spectacles,j’ai hâte de voir ton dernier,tu me fais bien rire et on en a bien besoin dans nos vie,pourvu que sa dur…
gros bisous.

j’avais oublié de te demander,je suis pas trés doué avec les ordi, depuis tout à l’heure je galére pour savoir si il y aura un spectacle a lyon et quand???stp répond faut que j’te vois…

hello

je cherche 2 places pour gad à strasbourg au zenith en mars 2008
si kelkun a une idée pour en trouver je suis preneuse

merci bcp

Gad merci pour ce super spectacle a montpellier! tu tjr ossi drole é je te remerci de nous faire rire ! gro bisous gad

slt mr gad toi tes vraimen tro fort tes le meilleure acteure francais (comedie ) tassure grave

Magnifique spectacle “papa est en haut” … d’après mon frère je n’ai pas pu y aller il n’y avait plus de place pour Montpellier. bel l’interview comme je le pense et je le dis Gad Elmaleh est un artiste complet, j’admire vraiment ce qu’il fait mais son plus belle qualité son sourire! encore bravo à un artiste qui nous met la banane pour la journée!

ah Gad tu me fais trop rires ton spectacle super !!! j’ai hâte de voir le prochain !
bonne continuation boujouxxxx

Juste un petit mot pour dire que j’ai vu le dernier spectable de Gad Elmaleh samedi 15 décembre (1 an que j’ai les places!!). Et ce fut vraiment excellent! Un pur bonheur de 2 h non stop! C’est un artiste complet: il nous fait rire bien sûr, il chante, il danse, il saute partout, il court en long en large et en travers. Quel souffle! Vraiment j’ai passé une soirée extra. Le public l’attendait vraiement avec impatience, j’ai été surprise de l’accueil qu’on lui a fait. C’était super, je vous le conseille bien sûr!

salut gad !!!
Ce serai bien de faire un spectacle au stade de France!! car il n’y a jamais asser de place!! lol
je dis ça pour toi, ce serai vraiment bien et sinon tout tes spectacles ils dechirent “papa est en haut” a l’olympia c’est trop
bien continu comme ça!!
BravO
MERYL

simplement savoir l’adresse ou contacter Gad pour lui envoyer quelques remerciements pour ses prestations si naturelles et pleines de generosite

coucou GAD je suis allée te voir le 25 Décembre c’était trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pa 1 min je n’ai pas rigolé je veux te revoir mais il n’y a plus de places (sniffffffffff) j’ai 12 ans et je m’appelle kenza en gros je t’ad00000000rrrrrrrrr ne change RIEN c’était le plus beau cadeau de NOEL !!!!!!!!!! bisous

:)

Je t’aime, je t’épouse quand tu veux!!
C’est le seul humoriste que je connaisse avec un si grand talent et aussi bôoooooo!!!!!

Gad, je t aime!!!!!!

Gad, j’aimerai trop voir ton nouveau spectacle! Mais je n’ai pas vu de date à Lyon pour ta tournée de 2008! Aurais-je raté ta venue? Ou y a t-il une date de prévue?

bonjour je suis algérienne et je suis super fan de toi c’est plus que sa c’est de l’amour directe.. mon reve c’est de te voir en spéctacle en algérie.
Un mot RABI YHAFDEK INCHALAH.
je t’aiiiiiiiiiiiiime t génial.

Salut Gad
J’ai adoré ton spectacle du 11 avril spectacle “papa est en haut!!!!” vraiment cool,super.LOL
Je suis un supert fan, je t’adore.Ton style est unique,t le meilleur.
Et au fait,Joyeux anni’v pour demain

gad jte kiffe grave t trop drole lol

Gad té vraiment le meilleur homme o monde.g appri té spectacle par coeur é j’en ri encor pour la 200000 foi :);pourtant jtrouv d difficulté de mémorisation dans mé cours.jdoi changer de RAM probablement :).jtadooooor é continue com ça.t le meilleur!!!!tte la tunisie t’aim(car j’en sui l’embassadeur :)!!!!)

salut Gad t’es vraiment génial tes sketches sont fabuleux bonne chance dans ta carriére. du merveilleux Maroc

salut cher artiste,je suis docteur en medecine,et j’ai fait mon doctorat de médecine sur les trouble de l’humeur chez les comediens marocain.qui à eut le prix du congrès frocophone de psychiatrie,je veus que vous m’accordez le plaisir de la lire,pour cela j’ai besoin de votre adresse électronique.vous mon méilleur humoriste.

bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo tu me fasc
inera toujours

salut gad !! j’aimerai s’avoir ta prochaine date de concert a toulouse ou a pau !! j’aimerai venir te voir bisous



Gad Elmaleh. Les toutes dernières nouvelles. Biographie, filmographie, spectacles, vidéos, photos. Tournée 2014. Boutique en ligne. Forum de discussions Gad Elmaleh.info.