Des questions sur "l'autre c'est moi"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Les spectacles de Gad
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

lisa87

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Des questions sur "l'autre c'est moi" Répondre en citant Back to top

Bonjour! Je suis un grand fan de Gad, mais comme je suis Allemande, je n'arrive pas à comprendre parfaitement.
J'ai quelques questions en ce qui concerne "l'autre c'est moi", peut-être que vous pouvez m'aider à comprendre Wink

Donc, qu'est-ce que ca veut dire quand il dit (chez Ikea, livraison): "On peut pas vous donner l'heure de la livraison; en revanche on peut vous donner une fourchette! Mais voyez, une FOURCHETTE! - C'est un rato (?), madame."

Pourquoi une fourchette, ca veut dire le truc pour manger, non?
Et qu'est-ce que c'est, un rato?

Et l'autre, c'est, quand un dame rit quand la salle est tout tranquille et Gad il dit: "Elle, la derniere vin(?) du spectacle, elle va dire "C'est emporté..""
Ca veut dire quoi?

Je serais contente si vous pouvez m'expliquer ces trucs Wink

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

vanessa__9

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
T'inquiètes pas, c'est pas forcément évident à comprendre pour les étrangers! Je t'explique:

Une fourchette oui c'est ce dont on se sert pour manger, d'ailleurs Gad fait mine de le comprendre dans ce sens là au début et dit à la caissière qu'il en a déjà acheté chez eux (ikéa) mais pour la caissière d'ikéa, ça signifie un laps de temps, d'ailleurs "elle" lui dit je crois "bah oui, entre 8hrs et 18hrs". Un rateau c'est un ustensile qui sert à jardiner, et il y a plus de dents sur le rateau (une dizaine) que sur la fourchette (quatre). Etant donné que le laps de temps que la caissière lui donne (8hrs-18hrs) est très large, là il fait mine de comprendre qu'elle lui dit dans ce sens là et non pas de fourchettes pour manger, il lui répond alors "ah oui, alors là c'est un rateau Madame...".

Pour la femme qui rigole au moment où il ne dit rien de drôle, il lui dit: "Ici chacun est à son rythme, hein? Toi tu ries pour le truc de Bryan, du début? Et la dernière vanne (=une blague) du spectacle, elle va dire "c'est à emporter" (comme quand on commande à manger à emporter, étant donné qu'elle aura pas le temps de rire dans la salle si elle prend beaucoup de retard! lol).

Voilà c'est tout, si je n'ai pas été assez claire dans mes explications, n'hésite pas à le dire, et j'essaierai d'expliquer mieux.

A plus! Smile

Vanessa

lisa87

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup, je comprends mieux là!! Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Les spectacles de Gad Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: