Article sur "Papa est en haut"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Les spectacles de Gad
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

achinoam1979

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 3:22 am    Sujet du message: Article sur "Papa est en haut" Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Etant donné que je pars dans quelques jours avec des ados pour deux semaines en camp, j'envoie un maximum de posts avant de partir loin de tout cela.

Ici des extraits d'un article québéquois parlant de son nouveau spectacle "Papa est en haut" qu'il va présenter en avant première à Montréal.

"Gad Elmaleh voulait baptiser son nouveau spectacle d'une expression qui collerait parfaitement à son contenu: "Pour moi, Papa est en haut, c'est un truc un peu mystique, qui veut dire: papa est au ciel. Ça veut aussi dire: papa a du succès, mais c'est toujours ton papa; papa a envie d'avoir une carrière au top, mais il reste un papa."

(...) Que le public se rassure toutefois, l'humoriste n'arrive pas à Montréal avec un one man show à moitié construit, puisqu'il a rodé ses nouvelles blagues au cours des derniers mois dans le cadre d'une tournée à travers la France: "Je ne voulais pas prendre le public québécois pour des cobayes. On peut par conséquent dire que le spectacle dans son intégralité, 100 % tout nouveau, sera présenté à Montréal avant même de l'être à Paris (en décembre à l'Olympia)."

(...) Dans Papa est en haut, Gad Elmaleh, lui-même père, aborde une foule de thèmes tirés de ses réflexions sur la vie: "Mes observations ont notamment pour objectif de casser les clichés au sujet de la notoriété. Je propose aussi une série d'observations sur les jeunes papas qui sont tiraillés entre un désir de réussite sociale et la volonté d'être un papa présent, alors que ce n'est pas possible du tout. Il se crée dans ce contexte des formes de culpabilité, de sorte que quand tu es face à ton enfant, tu ne peux pas être naturel, tu n'oses pas l'engueuler quand il fait des bêtises. Tu crois même que Mickey peut tout arranger, alors tu l'emmènes à Disney, mais Mickey, il ne peut pas régler les problèmes de tout le monde."

La musique est encore une fois un important pilier du spectacle, tout comme c'était le cas dans L'Autre, c'est moi, à la différence près que cette fois, un piano se trouvera aussi sur scène: "Je voulais être chanteur et pianiste et je ne l'ai pas été, alors j'ai introduit la musique dans mon spectacle par le biais du rire." C'est ainsi que Gad Elmaleh a décidé de s'attaquer au répertoire du plus québécois des chanteurs, Gerry Boulet. Avec son accent québécois hilarant, l'humoriste a choisi de parodier le grand succès de Boulet, Les Yeux du coeur.

(...) Outre son accent québécois, l'une des grandes forces de l'humoriste est sa rapidité à absorber l'énergie du public pour se lancer dans de succulentes improvisations inspirées du moment présent: "Je me nourris de ça. Au moment où je vous parle, je m'apprête à prendre la route pour jouer au Havre. Quand je vais entrer en voiture dans la ville, je vais déjà m'imprégner de ce qui s'y passe. Les spectacles ne sont pas faits sur mesure, ils sont ancrés dans la réalité de chaque public. Je m'imprègne complètement du public pour créer une interaction entre lui et moi. Sans l'interaction, ça ne m'intéresse pas. Je ne veux pas être un concertiste." Élu en janvier dernier l'homme le plus drôle de l'année par la chaîne TF1, Elmaleh affirme que la nouvelle l'a beaucoup fait rire: "C'est flatteur, mais ça ne veut rien dire. Ce n'est pas comme si j'étais un sportif et que j'avais fait un super temps au mille mètres. C'est sympa, mais il ne faut pas le croire." (...)

Source : http://www.voir.ca/artsdelascene/artsdelascene.aspx?iIDArticle=52261
Auteur : Christine Fortier
Date : 5 juillet 2007

PS : Si quelqu'un d'entre vous assiste dimanche ou lundi à Montréal à son nouveau spectacle, j'espère qu'il laissera ces impressions sur ce forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Les spectacles de Gad Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: