Triomphe au Paléo, 28/07

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Apparitions TV, Radio, Presse, Web, Scène
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Feuille de Niggle

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 8:19 am    Sujet du message: Triomphe au Paléo, 28/07 Répondre en citant Back to top

Sujet mis à jour...

Bonjour,

si vous êtes du côté de Nyon, en Suisse, vous pouvez trouver cette info très intéressante : il y a un concours monté par RSR pour gagner des billets et rencontrer les artistes avant leur spectacle, à l'occasion du Paléo Festival de Nyon.

Gad Elmaleh s'y produit le 28 juillet ... Un mélange de "L'Autre c'est moi" et "Papa est en haut".

Vous pouvez participer au concours ici http://zoom.rsr.ch/?page_id=323

Vous avez jusqu'au mercredi 25 juillet à minuit, et le tirage au sort s'effectuera le 26, à midi.

Le gain du concours est : 2 billets pour le spectacle + rencontre avec Gad, avant le spectacle.

Bonne chance Wink

Dernière édition par Feuille de Niggle le Mar Juil 31, 2007 12:05 pm; édité 4 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Feuille de Niggle

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:38 am    Sujet du message: ce jour-là Répondre en citant Back to top

Ce jour-là, le spectacle sera un vrai challenge pour Gad. On apprend sur le site de swissinfo.org que :

"... l'humoriste Gad Elmaleh relèvera un défi de taille: faire rire 30'000 spectateurs dans des conditions assez éloignées du confort d'un théâtre."

Wink

A ce lien http://www.lematin.ch/pages/home/loisirs/musique_concerts/musique_concerts?contenu=280967

Vous pouvez trouver une interview qu'il a donné il y a peu.

Dernière édition par Feuille de Niggle le Mar Juil 24, 2007 9:59 am; édité 1 fois

Feuille de Niggle

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:22 am    Sujet du message: :\ Répondre en citant Back to top

Mauvaise nouvelle pour les retardataires :

Près de 225'000 personnes fouleront dès mardi le site du Paléo Festival de Nyon. Tout s'annonce bien pour cette 32e édition. Seul bémol: les prévisions météo suscitent "une pointe d'anxiété". Muse, Arctic Monkeys, Robert Plant, Bjork, Zucchero, Air, Zazie, Renaud ou Gad Elmaleh: les têtes d'affiche se relaieront sur le terrain de l'Asse. Comme chaque année, la manifestation affiche complet. En avril, tous les billets mis en vente se sont arrachés en 3 jours. Chaque matin, 1000 billets seront écoulés pour le soir même sur le site internet du festival. Aucun billet ne sera vendu sur place. (SWISS TXT)

Feuille de Niggle

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 9:38 am    Sujet du message: interview Répondre en citant Back to top

A cette adresse

http://www.lematin.ch/pages/home/loisirs/musique_concerts/musique_concerts?contenu=282983

Vous pouvez trouver cette petite interview (réalisée par Karine Vouillamoz du "Matin"- 27/07/2007) :

Après Jamel, c'est au tour de Gad Elmaleh de se frotter à la Grande Scène du Paléo Festival de Nyon. «Le Paléo, je ne l'ai jamais fait, j'ai une certaine appréhension. Je crois qu'il y aura plus de 20 000 personnes face à moi... Mais, vous savez, je me suis informé sur tout, j'ai tellement envie que ça se passe bien», dit Gad Elmaleh.

Môme, il voulait devenir musicien
Celui qui a toujours rêvé de faire de la musique se retrouvera tout à fait à sa place sur la Grande Scène. Les humoristes ne sont-ils d'ailleurs pas les nouvelles rock stars?

«En fait, je suis musicien à la base, j'ai toujours voulu le faire sérieusement. Môme, je pensais que j'allais le devenir. Aujourd'hui, je me contente de le faire avec des torsions pour que les gens rient. C'est soit par pudeur, soit parce que je ne suis pas encore prêt. Je saupoudre mes spectacles de musique et de chant. Pour le Paléo, ce ne serait pas plus mal de mettre plus de musique. Peut-être même de caricaturer quelques chanteurs français très présents dans les festivals. La musique peut pallier le manque d'écoute parce que des dizaines de milliers de personnes sur un même lieu, il faut leur envoyer de la sauce!»

Aujourd'hui, Gad Elmaleh va décliner son spectacle «L'autre c'est moi» dans une version spéciale pour le Paléo. Il ne reste plus qu'un seul conseil à donner: préparez vos zygomatiques, ça va chauffer!

Gad Elmaleh Grande Scène, ce soir, 21 h 30

Feuille de Niggle

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 11:59 am    Sujet du message: Résultat Répondre en citant Back to top

Maha a posté un article sur la page d'accueil du site... en voilà d'autres Wink

Arrow (tsr.ch -- agences/sun) http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=8063464

...«Depuis Manu Chao en 2001, jamais il n'y avait eu autant de monde devant la Grande Scène, Gad Elmaleh est reparti les larmes aux yeux», a relevé Jacques Monnier.

Arrow Sur ce même lien vous trouvez un moment de radio et une petite VIDEO (interview avant, images du spectacle) !

Arrow (Laurent Flückiger, Le Matin Bleu, 29 juillet)
http://www.lematin.ch/pages/home/loisirs/musique_concerts/musique_concerts?contenu=283444

PALÉO FESTIVAL - EXCEPTIONNEL

Gad Elmaleh: «Je n'ai jamais vécu ça!»
Samedi, l'humoriste a eu un succès incroyable

C'est Björk qui avait été annoncé comme l'événement du festival. Mais celui que tout le monde attendait était bien Gad Elmaleh! Samedi, le Tout-Paléo s'était donné rendez-vous devant la Grande Scène. Une affluence qu'on n'avait plus vue depuis 2001 et le concert de Manu Chao. Et même Daniel Rossellat l'avouait: «On aurait pu vendre 20 000 billets de plus.» Une preuve de plus que Gad est bien le roi: au marché noir, le ticket valait 200 francs.

A 21 h 35, Gad Elmaleh arrive sur scène en dansant. Et les hourras du public sont tels que l'humoriste français n'arrive pas à débuter son spectacle. Un sourire gêné: «Je n'ai jamais vécu ça de ma vie, avoue Gad. Je ne sais pas par où commencer.» La solution? Il prend une guitare! Et le public reprend en choeur «Le petit oiseau». «Mais toute la Suisse est là ce soir!» rigole Gad.

Il improvise sur le jet d'eau de Genève avant de lancer son fameux sketch de l'Eurovision. Toujours avec une guitare. Et ce sont les particularités du langage SMS qui font poiler Paléo puis c'est Disneyland Paris. Le spectacle est lancé! Et Gad, comme le public en profitera durant presque deux heures.

Si Jamel avait déjà «tâté» de la Grande Scène en 2004 pour la première fois, Gad Elmaleh s'est senti encore plus à l'aise. A qui le tour? Avec un tel répondant, on ne voit pas.

Arrow (article de Daniel Rossellat, Le Matin) http://www.lematin.ch/pages/home/loisirs/musique_concerts/musique_concerts?contenu=283399

Les larmes de Gad Elmaleh

Rayon temps forts, (...) Gad Elmaleh a créé l'événement. «Son spectacle, pourtant non musical, a été incroyablement fédérateur. A ce point-là, c'est très rare, et il a même modifié son spectacle en cours de route.» Le bon Jacques Monnier renchérit: «On a rarement vu autant de monde devant la Grande Scène; Gad était très ému, il est reparti, les larmes aux yeux.»

Feuille de Niggle

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Interview Répondre en citant Back to top

Arrow INTERVIEW (compte-rendu de Sabrine Gilliéron)
http://www.20min.ch/ro/entertainment/interviews/story/12577230

HUMOUR - Le comique français Gad Elmaleh a donné une conférence de presse, samedi, à Paléo. S’il n’a pas une attitude de star, il avait quand même les lunettes noires. Les médias ont posé leurs questions.

- Avez-vous du mal à gérer le succès ?

Le succès, c’est ce que j’ai toujours recherché, alors je ne vais pas dire que je n’ai pas compris la question ! Je l’ai rêvé. Je ne peux que dire « merci ».

- Qu’est-ce qui fait courir Gad dans la vie?

Je cours après…je ne sais même pas…Je cours ! Ce qui me fait avancer, c’est d’avoir toujours l’impression de recréer mes spectacles à chaque représentation.

- Comique, musicien, chanteur, acteur. Vous touchez à tout. Mais vous avez sûrement un champ de prédilection ou alors êtes-vous un éternel insatisfait ?

Mon psy me suit partout ! (rire) Sérieusement, ce qui me fait vraiment vibrer, c’est la scène. Lorsque le public rit à mes gags, c’est le meilleur cadeau du monde. C’est presque comme un orgasme…même si je ne sais pas ce que c’est ! (rire) Je suis un auteur avant tout. J’aime créer de nouvelles choses.

- Avez-vous un rituel avant de monter sur scène ?

J’égorge des poulets et je fais trois fois le tour d’un champ de vignes sur un pied en criant « Paléo » ! (rire) Pour de vrai, je touche toujours la scène avec mes mains avant d’y monter. Je sais, c’est très con !

- Qu’est-ce qui fait rigoler Gad Elmaleh ?

Les petits travers de la vie, ça m’éclate.

- Avez-vous des regrets ?

Non, j’ai fais des mauvais choix et des erreurs, bien sûr, mais je n’ai aucun regret. Lorsqu’on fait des choses sincèrement, on ne peut pas regretter ce qu’on fait.

- Vous est-il arrivé une expérience incroyable ?

J’ai joué mon dernier spectacle à Londres pour un public français. En prenant le taxi pour me rendre dans la salle dans laquelle je me produisais, le chauffeur me demande quel spectacle je vais voir. Je lui réponds : c’est moi qui fait le spectacle. Il m’a pris pour un mythomane.
J’ai également fais une tournée aux Etats-Unis, toujours pour un public francophone. J’étais un total inconnu à l’extérieur et dès que je montais sur scène, tout le monde me connaissait. C’est une expérience assez « schizophrénique ».

- Qu’allez-vous faire maintenant que vous avez réussi ? Quels sont vos projets ?

Les gens qui vous disent « Maintenant que vous avez réussi, qu’allez-vous faire ? », ça me fait peur. C’est comme si c’était la fin. Alors je répond : pourvu que ça dure !
J’ai un projet pour le cinéma. Je travaille actuellement sur la mise en scène d’une comédie pour l’année prochaine dans laquelle je serai aussi acteur.

Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Apparitions TV, Radio, Presse, Web, Scène Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: