Problèmes à Carthage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Divers sur Gad Elmaleh
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Feuille de Niggle



Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 173

 MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 9:27 am    Sujet du message: Problèmes à Carthage Répondre en citant Back to top

Voilà des nouvelles par Mehdi, de Tunis :



Après avoir fait la queue depuis ce matin 08.00, on nous annonce qu'il n'y a plus de billets ! Il y avait près de 1500 personnes à attendre sous le soleil de Carthage !

La raison invoqué : on met 400 billets en vente par jour et par point de vente ( pour un site de 10.000 personnes ), je me demande si les organisateurs sont dignes de gérer un tel spectacle, je lance un appel pour que une équipe de Gad s'en charge et les les queleques billets vendus soient restitués !



(Gad y donne son spectacle le 1er août prochain)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Feuille de Niggle



Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 173

 MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un autre témoignage (trouvé en commentaire à l'article sur Paléo)


Commentaire de Asma BK
Posté le: 29 Juillet 2007

Je suis tunisienne et j’attendais depuis longtemps comme plein d’autres fans tunisiens le spectacle de Gad ELMALEH à Carthage (soirée 1er août).
Le théâtre de Carthage peut contenir jusqu’à 12000 spectateurs.
La vente des billets a commencé le 27 juillet à 10h00 du matin.(on tenait la file d’attente depuis 8h00 du matin). 10 h30: on a fermé les guichets et on nous a déclaré que y’avait plus de billets (y’en avait à peine 200 qui ont été vendus). Pareil pour les trois autres points de vente de Tunis.
Samedi 28 juillet, on nous a refait le même coup.
Résumé: à peine 2000 billets ont été vendus.
Je trouve déplorable que ce soit seulement les personnes pistonnées qui accèdentà la vente des billets et que les forces de l’ordre qui, censées faire régner l’ordre, se gardent les billets pour les vendre au marché noir. C’est dommage mais c’est ainsi en Tunisie.
C’était juste une petite précision que je comptais donner à Gad ELMALEH afin qu’il sache que malheureusement la majorité de ses fans tunisiens ne pourra pas venir le voir le 1 er août. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour lui faire communique ça.
Merci de prendre ce message au sérieux.
GAD, on t’adore en Tunisie
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Feuille de Niggle



Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 173

 MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sous l'article posté par Maha le 27 juillet, un autre commentaire à propos des problèmes à Carthage :


Posté le 28 juillet par Aisha Ayari


Aujourd’hui, je suis en colère car je me sens trahie, en tant que citoyenne, par l’idée que je me fais du comportement autour de la Culture. En effet, avoir accès aux guichets du festival de Carthage pour la soirée de « Gad El Maleh » s’est avéré un parcours, pardon, une impasse où l’on perd sa dignité. Je vous livre des fragments de ce qu’a vécu le spectateur « lamda » qui en toute simplicité voulait un billet et de l’écoeurement qui en a découlé.

UN EXERCICE D’UTOPIE …. LES BILLETS POUR « GAD EL MALEH »

Comme pour beaucoup de tunisiens, le spectacle de Gad El Maleh aurait du être un moment plaisant de l’été 2007. MAIS, c’était sans compter avec l’incompétence et l’inefficacité des organisateurs. Ces excès sont intolérables et on a la singulière impression que la soirée de Gad El Maleh est une soirée privée, tellement privée que le public s’en trouve privé !!!

PETITE LECON DE CALCUL

Les billets du spectacle de Gad El Maleh ont été vendus, sur quatre points de vente, sur deux jours et en petite quantité. En tout et pour tout, en l’espace de ¾ d’heures, il n’y avait plus de billets !!! Nous avons compté que seulement une cinquantaine de personne avait obtenus des billets, sachant que chacun avait droit à 3 billets, cela veut dire que au maximum 150 billets ont été vendus à Carthage ce matin!!! Où est le reste… ? Le théâtre a une capacité de 10 000 places. En comptant large, 400 billets auraient été vendus par point de vente, cela ne fait que 1 600 billets par jour soit 3 200 billets au total…OU EST LE RESTE ?????

BUG

Réserver sur internet… Le festival de Carthage s’inscrit dans l’air du temps et cette vielle institution fait appel aux nouvelles technologies…Mais se hasarder sur le site pour réserver des billets en ligne tient de la gageure. En effet, il est impossible de valider les réservations !!!! DE QUI SE MOQUE –T-ON EN 2007 ?

POISSON POURRI

Tous ceux qui étaient présents à Carthage, ce matin, ont assisté à une parodie lamentable de vente de billets. Au-delà de l’incident, il est surtout affligeant que le public soit traité comme il l’a été. Où est le respect du citoyen, le respect de celui qui a fait la queue pendant des heures pour assister finalement à une mascarade…Aucun responsable n’était présent et surtout n’a daigné se montrer et présenter un minimum d’excuses aux idiots assommés par le soleil. Il est vrai que sous le soleil et entassés comme des sardines, nous ne pouvions être pris que pour du poisson pourri !!!

MARCHE NOIR AU SOLEIL

Devant témoins, dont je fais partie, un ouvrier du festival, s’est approché d’un de ses copains qui faisait la queue pour lui dire textuellement : « Va-t-en, je t’apporte les billets au magasin !!! » … La chose est tellement éloquente qu’elle laisse sans voix car ce ne sont pas des pratiques dignes du pays qui est le mien.

LA FIN FAUTE DE MOYENS

Il est bien triste de voir le festival tomber de plus en plus bas (...) ce festival pourrait être auto suffisant mais il ne peut compter sur ces recettes propres vu que les spectacles clefs sont sur invitation et que le public payant n’y a pratiquement pas accès. (...)


Frida Dahmani


Pour lire ce que j'ai coupé ici, vous pouvez trouver le texte sur la page indiquée plus haut.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Divers sur Gad Elmaleh Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum