Prix des places des spectacles comiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

bastia15

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 2:49 am    Sujet du message: Prix des places des spectacles comiques Répondre en citant Back to top

Je souhaitais pousser un coup de gueule au sujet du prix prohibitif des places de spectacle, particulièrement pour les comiques.

Il faut compter en moyenne autour de 50 euros pour assister à un spectacle d'un comique aujourd'hui reconnu (Gad, Bigard, Cantelou, Gerra...).

Certes, le specatcle est souvent à la hauteur, mais je me suis amusé à comparer l'infrastructure avec un spectacle d'un grand groupe international qui se produirait dans un stade par exemple.

Coté comique : une seule personne sur scène, en général pas d'autres intervenants (musiciens, danseur), pas ou très peu d'instruments, quelques projecteurs.

Coté groupe de musique : beaucoup plus de monde sur scène, autour de l'artiste, grosses scènes (parfois en plusieurs exemplaires pour gérer l'enchainement des concerts aux 4 coins de l'europe), moyens techniques plus conséquents (éclairage, écrans géants, effets spéciaux).

Alors on aura beau me dire que l'argent ne va pas directement dans les poches de l'artiste, que ce sont les producteurs ou les différents intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles, que la location des salles est chère, je n'y crois pas.

Pour ne pas le nommer, j'ai été voir un spectacle de Genesis au parc des princes à Paris cet été pour 51 euros, devant la scène (il y avait certes des places plus chères, mais au moins à ce prix la je pouvais assister au spectacle)

Si un groupe arrive à vendre des places à ce prix là pour plus de 2h30 de spectacle , pourquoi les comiques ne pourraient-ils pas baisser leur tarif.

Je ne cherche pas a mettre en avant les uns par rapport aux autres, mais franchement, le prix des places d'un one man show est je trouve aujourd'hui de l'escroquerie.

Ceci n'est pas un procès contre Gad en particulier dont je reconnais et j'apprécie le talent, mais j'aimerai bien qu'on m'explique qu'est-ce qui justifie ces prix par rapport aux moyens et au nombre de personnes qui gravitent autour des artistes.

Pour prendre un autre exemple, Indochine vent ses palces autour de 32 euros je crois...

Je souhaitais aller voir Gad dans ma ville cette année, mais lorsque j'ai vu le prix, je me suis résigné.
J'aurai pu me l'offrir, mais franchement j'en ai marre qu'on nous prenne pour des vaches à lait...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

stive

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je suis tout a fait d'accord avec toi!!!
mais quand on aime on ne compte pas...
et les comiques doivent le savoir..!
allez, bise..

MaellOunett' Gadett'

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec toi Bastia15 et c'est en partie pour ca que mes parents n'ont pas voulu que j'y assiste =(
Trop cher et c'est bien dommage, quand je vois qu'on peut aller à des concerts de groupe géniaux pour 25 euros ...

Killbourgad

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'suis d'accord sur ce point. J'ai moi même trouvé le prix des places assez chers (enfin surtout les prix des bonnes places à savoir celles près de la scène). Je ne l'explique pas non plus. C'est certainement du au succès de Gad, comique et acteur de cinéma bankable comme on dit.

Il faudrait qu'il fasse un petit effort et qu'il pense à notre pouvoir d'achat Wink .

Mais en même temps c'est peut être pas lui qui decide mais son producteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: