Poissons rouges idiots ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Inde

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 8:24 am    Sujet du message: Poissons rouges idiots ???? Répondre en citant Back to top

Mon Gad, tu t'es bien planté sur ce sujet. Je t'encourage à te rendre à Central Park (New York) et à emprunter la canne à pêche mise à la disposition par les amis du Parc. Ils te donneront un pot de maïs frais pour mettre sur l’hameçon et là tu vas découvrir une chose extraordinaire qui va te réconcilier avec le genre aqueux (ici je pourrais faire un mauvais jeu de mots avec le genre d'écailles qui va se faire prendre par le genre aqueux mais je m'en abstiendrai pour pas que tu crois que je cherche à me faire embaucher)...

- Jette du maïs dans l'eau (je le précise des fois que tu aies envie de le jeter en l'air !) et les poissons se ruent dessus
- Mets l'hameçon dans l'eau avec du maïs accroché dessus... Les poissons n'y touchent pas.
- Comme tu es le plus malin du show business tu fais ce que tous les génies font à savoir : jeter du maïs dans l'eau (idem) avec l'hameçon + maïs au milieu en te disant que, bêtes à manger du maïs, ils croquent "aussi" celui avec l'hameçon... Tu refais l'expérience 10 fois (si les moineaux ne t'ont pas piqué tout ton maïs en loucedé, parce que eux font les cours du soir de l'Urssaf) et 10 fois tu constates avec un dépit qui me faire rire d'ici, que les poissons de Central Park sont loin d'être les crétins que tu pensais et consomment l'intégralité du maïs "libre" sans jamais toucher à celui de l'hameçon !

Maintenant je vais t'expliquer ce qui fait la différence entre un poisson qui apprend et un poisson idiot.

Le poisson idiot est généralement consommé rapidement après sa capture. Il n'a donc pas le temps nécessaire pour envoyer un SMS à sa famille et lui expliquer que le truc recourbé qui vous défonce le palais et vous ressort par le bout du nez, doit être évité à tout prix.

Par contre, le poisson qui apprend, lui, est remis dans l'eau après chaque capture, comme c'est le cas à Central Park. Après la quinzième perforation et de nombreuses discussions avec ses congénères sur forum-poissons-de-tout-pays.c-o-m, il finit par comprendre qu'avec ou sans maïs, ce truc métallique qui pendouille au bout d'un fil tenu par Gad*** est à proscrire. Ensuite il l'enseignera à ses enfants à l'aide d'un paperboard fourni par CARE, et ainsi, permettra à tous de comprendre qu'une leçon s'apprend mieux quand on est vivant que cuit en court-bouillon...

J'espère que cette petit démonstration d'une expérience vécue avec mon fils de 10 ans que j'avais emmené pêcher à NYC pour son anniversaire, rétablira l'honneur bafoué des poissons rouges.

Amitiés
G

*** Comment les poissons reconnaissent-ils Gad en un clin d'oeil ?
Il tient la canne d'une main et son iphone 5 de l'autre pour pour dire à tous ses potes avec un accent pas possible qu'il pêche à Central Park... Bon d'accord, j'ai fait pareil et les poissons ne m'ont pas prix pour toi, preuve qu'ils sont encore plus intelligent encore !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: