Le soldat Gilat Shalit ( j'ai bien écrit LE SOLDAT !!!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

miloud

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 8:34 am    Sujet du message: Le soldat Gilat Shalit ( j'ai bien écrit LE SOLDAT !!!) Répondre en citant Back to top

Sad Je suis consterné et choqué de voir que Gad participe à une manifestation de soutien au soldat Gilad Shalit qui a , ne l'oublions pas, participé à des opérations meurtrières de répression contre la population civile palestinienne. Pourquoi ce soutien ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

seller

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est dingue vous venez sur ce forum pour critiquer sa religion.
Vous semblez oublier que Gad est Juif en étant né au Maroc. Non il n'est pas arabe, non il ne soutient pas le hezbola et tout ces terroristes fou d'allah.

sony

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Attention aux amalgames !! Répondre en citant Back to top

[color=indigo]Bonsoir Seller,

Je souhaite rectifier certains points en connaissance de cause : Gad est marocain de confession juive. Il est judéo-arabe ou judéo-berbère. Arabe et juif ne sont pas des termes antagonistes car on peut être arabe et chrétien, arabe et juif, arabe et musulman, bouddhiste ou athé.

D'autre part, je ne pense aucunement que Miloud insulte la religion juive en soulevant le sujet du Soldat Gilad Shalit, je crois que cela est plutôt associé à la politique mené par Israël. Et là aussi c'est pas simple, car il y a des Israëliens juifs, des Israëliens musulmans et des Israëliens chrétiens.

Ne tombez pas dans les amalgames. Votre discours fait peur car ce n'est pas en tenant de tels propos que l'on fera avancer la paix entre Israëliens et Palestiniens, un conflit bien plus compliqué que ce que vous avancez.

Pour finir, tous les Palestiniens ne sont pas des terroristes sanguinaires et tous les Israëliens ne sont pas des partisans de la haine ou des soldats sans coeur. Des fanatiques des 2 côtés et des gens de Paix dans les 2 camps. Les raccourcis manichéens de ce genre relèvent d'une méconnaissance certaine de la situation et des populations qui peuplent cette région.

En attendant, Gad, Ouel Bladi, peu importe que tu participes à une manif pour Gilad Shalit (qui est avant tout un être humain) ou le Dalaï-Lama tant que tu ne cautionnes pas, ni ne soutiens inconditionnellement la politique du gouvernement israëlien actuel qui fait honte et consterne beaucoup de juifs dans le monde.
[/color]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: