Gad travaille à mi temps pour l'Etat; un scandale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Nouveautés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

perplex

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 11:10 am    Sujet du message: Gad travaille à mi temps pour l'Etat; un scandale Répondre en citant Back to top

!J'ai vu Gad Elmaleh sur France 4 mercredi soir et je suis choquée de l'avoir entendu recourir au bon vieux couplet anti impôt (lors d'un coup de fil factice il déclare qu'il est au milieu du spectacle, qu'il a donc fini de bosser pour l’État, et qu'il va pouvoir bosser pour lui) Le spectateur est donc supposé s’apitoyer sur la rapacité de l’État. Admettons, l’État vous prend la moitié de vos gains ; mais la vraie question serait : la moitié de COMBIEN ?
Et d'ailleurs, ça date pas un peu ce chiffre : il n'y aurait pas eu un bouclier fiscal depuis quelques années, par hasard ?
C'est si facile de jouer d'une ficelle si grosse : la haine du bon peuple pour l’impôt.
Allez jusqu'au bout : expliquez au bon peuple qu'il doit maintenant se serrer la ceinture pour rembourser la dette creusée... par toutes ces baisses d’impôts.
Les impôts sur le revenu certes sont PROGRESSIFS, mais n'est-il pas conforme à la devise républicaine d'égalité que ceux qui ont de forts revenus contribuent davantage que ceux qui en ont des faibles ?
Je suis sûr que M Elmaleh se réjouit de contribuer FORTEMENT , puisque cela signifie qu'il gagne également BEAUCOUP, ce qui est une bonne nouvelle pour lui.
Sans compter qu'il profite également de certains services payés par l’État, comme les routes qu'il parcourt pour faire sa tournée ou les hôpitaux qui un jour lui sauveront peut-être la vie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

marseillaiz34

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Très franchement beaucoup de bruit pour pas grand chose..

Gad est un humoriste, et c'est certainement pas le seul à faire de l'humour sur les impôts, les hommes politiques, les idées de chacun, etc. Au contraire je trouve qu'il reste très discret de ce côté et se contente de raconter la vie de tous les jours, au contraire de certains humoristes qui critiquent en long et en large la politique et tout le reste..
Faut arrêter de se prendre la tête parce que Gad a dit 2 mots sur les impôts..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Nouveautés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: