GAD et le BOUCLIER FISCAL
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Apparitions TV, Radio, Presse, Web, Scène
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

rorschach

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 10:46 am    Sujet du message: GAD et le BOUCLIER FISCAL Répondre en citant Back to top

J'aimerais savoir si gad elmaleh se rend compte de l'énormité de son avis sur le bouclier fiscal, comment quelqun qui vit grâce et uniquement grâce au public peut il ne pas vouloir payer ses împots. Ne comprend il pas qu'un 12 ème de mon salaire d'employé est propportionnellment bcp + important pour moi que ses impôts en rapport avec ses revenus ? Le sujet du bouclier est fiscal est grave il ne s'agit pas d'une blague sur les portables, il s'agit d'hopitaux, de service publics, il s'agit de notre vie à tous. J'aimerais vraiment qu'il argumente son avis il me semble qu'un éclaircicement s'impose . Si vous décidez de censurer ma question, merci de fermer mon compte également. à +.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Killbourgad

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh si vous avez bien entendu, il n'a jamais dit qu'il était contre de payé des impôts mais bien qu'il était pour un plafonnage.
Il les paye ses impôts il en paye certainement plus que nous tous réunis et c'est normal puisqu'il gagne de l'argent.
Maintenant il a plusieurs fois montré en s'engagent dans des associations caritatives qu'il était génereux, il sait d'où il vient.

Il a fait une sortie malheureuse qui n'est pas de bon goût surtout en ce moment. Si on regarde bien la vidéo il semble ne pas être à l'aise et qu'il tente d'abord par une pirouette d'échapper à la question. Mais Fogiel ne le lache pas alors il repond honnêtement. Il n'a pas voulu faire l'hypocrite qui dit en public qu'il est content de payer des impôts et se déclare de gauche mais en privé vit comme un milliardaire dans son 16e arrondissement et s'en contre balance du sdf qu'il y a en bas de chez lui.

De plus, attention au contre sens et à la mauvaise interpretation contrairement à beaucoup d'artistes, sportifs et entrepreneurs français Gad paye ses impôts en France. Il donne la moitié de ses revenus annuels à l'Etat. La moitié oui, en sachant que cette année il va certainement empoché un gros pactole. On peut se rassurer quand à la survie de nos hôpitaux, écoles et surtout quand aux déplacements nombreux et couteux de notre gouvernement et de notre Président car oui nos impôts servent à ça aussi.

Je ne cherche pas à le défendre il le fera peut être lui même mais il faut pas non plus brûler ce qu'on a aimé. Il a plusieurs fois montré qu'il était proche du public (qui a fait le tour de la France, répondu à des fans lors de chats, rencontré son public pour la promo de Coco récemment ?). Et pour l'avoir vu en spectacle je peux vous dire qu'il se fout pas de nos gueules car il est toujours présent et en forme.

J'espere que vous ne serez pas censurer et moi aussi d'ailleurs car tout les avis sont admis. Même ceux pour lesquels on n'est pas d'accord. A bon entendeur Wink

Feuille de Niggle

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

--> Pas de censure!
... tant que les arguments sont des arguments et non des prises de position personnelle aux allures de tribunal ou de declaration d'amour Wink

J'imagine que sa position ne doit pas etre confortable en ce moment, vu qu'il est surmediatise et qu'on le sollicite tout le temps.

Honnetement, je ne comprends pas pourquoi on pose ce genre de questions aux artistes!
-- pour eux, repondre est un vrai casse-gueule (leurs preoccupations n'ont jamais ete les notres!)
-- pour nous, leur avis ne va pas changer notre vie... non?

Wink

ninouille

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense sincèrement qu'il a répondu ce qu'il pensait et au nom de la liberté d'expression , il est normal et il a le droit de le faire. Nous pouvons être d'accord ou non, peu importe, c'est son opinion comme nous avons la notre. De plus, il ne faut pas déformer ses propos, il n'a pas dit qu'il ne voulait pas payer d'impôts. Je pense qu'au moins il a eu la franchise de dire ce qu'il pensait d'un sujet sensible et difficile en ces temps de crise mais il a répondu sincèrement même si je pense il ne voulait pas répondre à la question mais Fogiel (fameux Fogiel) a insisté et voilà le Buzz d'internet avec la sortie de Coco et sa surmédiatisation, c'est le bonheur pour les détracteurs.
Je pense qu'il ne faut pas le juger, il veut bien payer des impôts mais plafonner, même si personnellement je pense qu'on peut bien plafonner les impôts des plus riches à plus de 50%, il continue à être un artiste généreux sur scène et sans sa vie associative même si la notoriété a bien évidemment comme pour tous les artistes changer son rapport au public.
C'est comme sa alors cesser de faire tout un débalage médiatique sur cette question ou pire tenter un boycott de son film ou de ses spectacles comme j'ai pu le lire ailleurs parce que la vérité c'est qu'il peut penser ce qu'il veut, nous ne voyons que le côté artiste de l'homme, nous ne connaissons pas le reste donc continuons à aimer l'artiste et pour l'homme, cela dépendra de nos opinions et de notre capacité à relativiser des propos qui avoueront le ne sont en réalité pas si étonnant que sa.

Killbourgad

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai lu moi même des choses insensées comme le boycott de Gad. Très franchement ceux qui se sont lancés dans ce genre de revendication sont ceux qui ne l'ont jamais aimé. Il faut voir les insultes, les moqueries (notamment les jeux de mots avec son nom). On dirait que les gens relâchent leurs frustration quotidienne sur internet et sur Gad. Même parfois les remarques frolent le racisme. Je peux comprendre que certaines personnes ont été déçues de sa remarque sur le bouclier fiscal. Mais rappelons que Gad ne sait jamais lancé dans un quelconque débat politique et n'a jamais fait de leçon de moral comme certains artistes (principalement de gauche). Il a juste été honnête. Maintenant on aime un artiste pour ce qu'il fait sur scène, Gad nous fait rire et nous feras (en tout cas je l'espere) toujours rire. Pour moi c'est l'essentiel, après sa vie d'homme c'est son problème.
De toute façon qu'il soit pour ou contre le bouclier fiscal qu'est ce que ça change. C'est pas lui qui décide donc son avis c'est comment dire du flan.
Donc la polèmique n'a pas vraiment lieu d'être. La plupart des sites qui ont repris l'information ont fait ça pour attirer l'attention et faire venir un maximum de gens (pour la plupart mal attentionnés). On assiste à un véritable pugilat qui est ridicule à mon sens.

ninouille

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis tout à fait d'accord avec toi Klllbourgad, heureusement qu'il y a des gens censés encore dans ce pays. Je pense qu'il est bien de continuer à aimer un artiste peu importe ce qui se cache derrière.

mela920

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 5:14 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour vos paroles(enfin!bien pensées!)...
Après tout, si on aime Gad ce n'est pas pour ses idées mais bien pour ce qu'il fait...
Je trouve aussi que certaines questions ne sont pas à poser à des artistes...sur ce point-là, ce sont des gens comme nous tous qui peuvent très bien ne pas avoir d'avis sur la question ou s'en fouttre profondément, après tout leur métier n'a rien avoir avec cela!!Qu'on les laisse un peu tranquilles...
Et en plus, Gad ne nous parait en tout cas pas comme quelqu'un de si égoïste: il fait partie d'associations,...ect Et il essaye de faire passer un message de solidarité et d'égalité sur scène tout en nous faisant pisser de rire, n'est-ce pas l'essentiel après tout??

ninouille

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout à fait d'accord avoir toi, c'est un artiste là pour nous faire rire et si il continue à être généreux sur scène et caritativement, c'est ce qui compte. On l'aimait avant ces propos, on doit pouvoir continuer à le faire ...

abby sinda

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 8:31 am    Sujet du message: gad et le bouclier fiscal Répondre en citant Back to top

je pense réellement que chaque personne a son avis, meme si Gad est un artiste connu, c'est aussi une personne, qui pense et qui peut avoir des avis contraire au votre, vous allez pas détester vos amis par ce qu'il n'ont pas le meme avis que vous?? n'est ce pas
alors c'est la meme chose pour gad.

lutine

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ninouille a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Klllbourgad, heureusement qu'il y a des gens censés encore dans ce pays. Je pense qu'il est bien de continuer à aimer un artiste peu importe ce qui se cache derrière.

Je ne suis pas du tout de votre avis, il m'importe à moi de savoir que je n'accorde pas de crédit à des gens qui ont l'indécence d'avouer qu'ils s'en foutent plein les poches sur le dos de leurs admirateurs. Les interviews nous éclairent. Je suis très très déçue par ce qu'à déclaré Gad. Je ne participerai plus à ses profits. Je me fiche à la limite que les gens soient de droite ou de gauche, mais là, ça d"épasse les bornes des limites" !!!

ninouille

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien sur qu'il s'en met plein les poches, c'est un artiste donc comme tous les autres artistes, il s'en met plein les poches mais après de là à faire un scandale et un buzz sur internet pour ses propos. Il n'a pas dit qu'il ne voulait pas payer d'impots mais voulait qu'il soit plafonné, je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée (mais sa ne concerne que moi), cependant je considère juste que comme tous les artistes, il se fait de l'argent, pas de quoi en faire un drame et trouver dans l'indécence dans ses propos ...

messyn41

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gad est un artiste, il gagne de l'argent et effetivement il n est pas d accord avec le fais qu il faut encore donner plus à l'état.Mais au moins il a repondu et cela prouve qu il est honnete.

maintenant gad fais bcp pour les autres mais y a pire que ces propos.....

et puis en meme tps la france a bcp d argent qu elles donnent pour aider a sauvé les banques de la faillite........la c degueulasse et nous????????

Killbourgad

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lutine a écrit:
ninouille a écrit:

Je ne suis pas du tout de votre avis, il m'importe à moi de savoir que je n'accorde pas de crédit à des gens qui ont l'indécence d'avouer qu'ils s'en foutent plein les poches sur le dos de leurs admirateurs. Les interviews nous éclairent. Je suis très très déçue par ce qu'à déclaré Gad. Je ne participerai plus à ses profits. Je me fiche à la limite que les gens soient de droite ou de gauche, mais là, ça d"épasse les bornes des limites" !!!

"S'en foutent plein les poches sur le dos de leurs admirateurs". Vous voulez dire gagner sa vie? Le métier de Gad consiste à faire des spectacles, c'est à dire qu'il se déplace dans les villes, il monte sur scène et il fait rire son public (qui a payé sa place). Maintenant autre exemple, je suis chauffeur de bus. Je me déplace, je monte dans mon bus et j'accompagne des personnes (qui ont payé leur places). Celà s'appelle avoir un métier, gagner sa vie. Cf définition de métier: "Travail dont on peut tirer des revenus pour gagner sa vie."
Vous voulez qu'il fasse ça gratuitement peut être. Pourquoi pas ? Celà s'appelle de l'esclavagisme ou du bénévolat.
Maintenant si vous voulez pas participer à ses profits c'est tant pis pour vous et pour nous. En sachant qu'il gagne bien sa vie (voire très bien) que 50% de ses revenus vont directement dans les caisses de l'Etat qui est censé après les redistribuer à la sociètè ça serait dommage de se passer de ses profits.
Sinon évitez de salir l'image de l'artiste concerné ou d'extrapoler sur des propos qu'on a ici tous jugé maladroits et non convenus dans cette période de crise.

Dernière édition par Killbourgad le Jeu Mar 26, 2009 3:43 am; édité 1 fois

ninouille

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout à fait, cessez de salir l'image d'un artiste qui comme un autre gagne de l'argent et paye ses imports en France (mieux ici qu'en Belgique ou en Suisse), finit le tapage médiatique?

messyn41

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tout à fais d'accord, de toute façon l'avis concernant la politique et autre ne regarde que Gad. Nous n'avons pas à juger les gens pour ce qu 'ils disent et font........vous ne souhitez plus participer à son profit???????sachez qu'il n'a pas besoin de vous pour savoir qu'il est aimé et en plus on voyait bien qu'il était géné de repondre maos marc-olivier fogiel reussis à lui faire dire ça et maintenant les gens en font des montagnes, mais c'est bon à la fois. Si on doit se plaindre aupres de quelqu un sur lebouclier fiscale c'est pas aupres de gad, mais des hommes politiques. c'est bon à la fin tous ces gens qui permettent de critiquer sans onnaitre la personne.
moi je suis sur ce forum car j'adore Gad et je le trouve vraiment humble et il repond à toutes les questions sans aucun tabou, chose que bcp de people ont du mal a faire.

moi je monte a paris en avril 2010 ( je c'est ce n'est pas tout de suite) et avec d'autres fans ont va lui montrés que nous aussi on pense à lui et se sera à notre tour de lui transmettre tous le bonheur qu'il nous donne à chaque fois..........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Apparitions TV, Radio, Presse, Web, Scène Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: