Dionysos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Discussions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

achinoam1979

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Dionysos Répondre en citant Back to top

J’ai envie de vous faire partager un de mes coups de cœur musicaux : celui pour le groupe « Dionysos ». Ils sortent justement pour le moment un album " La mécanique du cœur". Un album qui est en fait plus qu’un album puisqu’il va de pair avec un livre du même nom de Mathias Malzieu (chanteur du groupe), l’histoire de ce conte est peu le fil conducteur de l’album. Sur le disque les personnages du roman sont interprétés par des invités célèbres (E.Loizeau, Arthur H., Olivia Ruiz, Rossy De Palma, Grand Corps Malade, Jean Rochefort, A.Bashung et Eric Cantonna). Les musiques sont très variées : des rythmes andalous au rock tonitruant en passant par un passage de hip-hop.
Comme dans l’album précédent (le génial " Monsters in love") on a en plus droit aux très belles illustrations de Joann Sfar (pour ceux qui connaissent l’auteur de la BD « Le chat du rabbin »).

Site du groupe : http://www.dionyweb.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jane

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

enfin quelqu'un qui connaît!!
j'adore,je trouve que c'est super bien écrit,je l'admire,niveau écriture,quelle plume!
j'ai lu le livre avec un réel plaisir,et la musique est tellement belle à écouter.
je vous le conseille vivement,ça vaut craiment le coup!

achinoam1979

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord : le livre est bien aussi, moi qui n'ait plus trop l'habitude de lire j'ai lu ce bouquin en quelques heures ...

Côté musical, j'ai vu une critique sur leur album dans un journal belge qui comparait leur ambiance à celle des films de Tim Burton. C'est vrai qu'il y a peu de cela dans l'imaginaire qu'ils développent.

Comme le dit Jane, cela vaut vraiment le coup !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: