Association

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Divers sur Gad Elmaleh
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

achinoam1979

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Association Répondre en citant Back to top

Comme de nombreux autres personnages publics, Gad parraine des associations ou des actions en faveur d'un groupe de personnes ou d'une cause donnée.

Ainsi par exemple le 29 décembre 2006, il a enregistré avec d’autres artistes une émission spéciale de « Qui veut gagner des millions ? » au profit de l’association « Le silence des justes », association dont il est le parrain.

Le Silence des justes souhaite :
- Poursuivre et développer des activités en faveur des enfants, adolescents et adultes autistes et psychotiques
- Soutenir les parents et les familles
- Pérenniser l’association
- Sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics

« J’ai été sollicité par de nombreuses associations mais je souhaitais m’investir dans une seule cause. J’ai donc choisi de devenir le parrain de l’association « Le Silence des Justes » car l’autisme est une maladie méconnue et énigmatique. Les autistes et leur famille manquent cruellement de structures adaptées. J’ai une amie qui a un enfant autiste, j’ai donc vécu de près l’autisme et ses contraintes au quotidien et cela m’a énormément touché. Quand on a un enfant autiste, c’est toute la vie de famille qui est modifiée.

Je me mobilise en participant à des spectacles au profit de l’association car c’est une source de revenus pour celle-ci. Je souhaite que ma notoriété aide à remplir les salles de spectacle.
»
Gad Elmaleh

http://www.lesilencedesjustes.fr/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

achinoam1979

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Gad Elmaleh a été le parrain du CD "Agir Réagir" et de la vente aux enchères à l'Hôtel Bristol en octobre 2004 initiés tout deux par l’association « Juste pour eux »

Qu’est-ce que c’est ?

"Agir Réagir"
CD en faveur des sinistrés du tremblement de terre qui a secoué la région d'Al Hoceïma, au Maroc le 24 Février 2004. 9000 familles se sont retrouvées sans logement et 6000 enfants sans école.

« Juste pour eux »
Association née le 8 mars 2004 et dont le but est de concevoir et de réaliser des opérations humanitaires, d'aide au développement et de sensibilisation à l'aide au développement à partir d'actions médiatiques. Par le biais de l'art et du sport, qui permettent souvent de mieux transmettre des messages, l'association souhaite sensibiliser les citoyens à leur environnement social et les inciter à s'engager pour l'amélioration des conditions de vie des enfants de tous les pays. A ce titre, elle réunit des acteurs d'horizons divers et mobilise notamment des réseaux professionnels au sein des mondes du show business et des médias. Ce faisant, elle contribue aussi à rapprocher les peuples.

www.justepoureux.com

achinoam1979

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il a aussi été le parrain du Sidaction Maroc 2005

Le Sidaction Maroc 2005 est une opération qui a été initiée par l’association de lutte contre le Sida, autour d'une émission de télévision, sur l'ensemble des chaînes marocaines, pour sensibiliser le grand public sur le VIH et faire appel à la générosité publique pour financer des programmes de prévention et de prise en charge de du VIH et du Sida au Maroc. Ce type d’opération correspond parfaitement aux objectifs du Programme Commun des Nations Unies sur le VIH/ Sida.

Il a également rencontrés des jeunes enfants malades qui ont eux pu réaliser leurs rêves via l’association « Rêves ». C’est dans ce cadre que le petit Joann, 11 ans, a pu rencontrer le 20 avril 2007 son artiste préféré.

« Il a répété toute la journée ce qu’il allait dire à son idole mais, quand Yoann se retrouve devant Gad Elmaleh, il ne sait plus quoi dire ! L’artiste accueille son jeune fan dans sa loge et entame la conversation. Après une séance de photos très sympa, Gad demande à Yoann de lui donner un mot... Yoann propose "appareil photo" ! C’est parfait pour l’humoriste qui promet de glisser ce mot, qu’ils seront seuls à comprendre, durant le spectacle. Avant de se quitter, Gad emmène Yoann visiter l’arrière de la scène. La maman de Yoann souhaite filmer ce moment mais, avec l’aide de Gad, c’est une véritable comédie qui est réalisée ! Bientôt l’heure du spectacle... Yoann regagne sa place pour plus de deux heures d’intenses fous rires ! Comme promis, l’humoriste glisse le mot "appareil photo" et adresse un petit coucou à Yoann : "Clin d’oeil à mon ami Yoann à Enghien ce soir !". Des étoiles pleins les yeux, notre rêveur repart enchanté de cette fabuleuse soirée »

www.reves.fr

achinoam1979

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si cela intéresse quelqu'un ...

Ce lundi 22 octobre 2007 à 19h30 au Zénith de Paris, Arthur, Dany Boon, Gad Elmaleh et l'Académie de musique de Jérusalem (section Jazz) se produiront pour l'association "Les amis de Méir Panim".

Cette association parrainée par Elie Wiesel, prix Nobel de la paix, offre des repas aux enfants des Ecoles du Neguev.

Réservations et renseignements : 0 811 74 65 71 ou 72 (appel local)

Les amis de Méir Panim
Avenue des Champs Elysées 78 - 75008 Paris
www.france.meirpanim.org

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Divers sur Gad Elmaleh Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: