A+Pollux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Gad et ses films
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

achinoam1979

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 8:27 am    Sujet du message: A+Pollux Répondre en citant Back to top

Dans mes films préférés avec Gad, il y a notamment un film de 2002 avec Cécile de France : A+Pollux.

Gad Elmaleh et Cécile de France forment un beau couple et puis ce sont tous les deux des acteurs géniaux. En plus, j’aime beaucoup le travail du réalisateur Luc Pagès qui a émaillé le film de toute série de petites trouvailles qui donnent au film un petit côté décalé dont je suis entièrement fan (evidemment faut aimer cet esprit un peu décalé et naïf).

Résumé :
Halvard Sanz fait la connaissance de Pollux et la considère déjà comme la femme de sa vie. Mais celle-ci s'en va subitement, sans laisser de trace.
Pour retrouver cette demoiselle, Halvard se raccroche au grand principe de l'existence selon lequel on croise toujours deux fois "les gens importants". Têtu comme une mouche, il va foncer tête baissée contre la grande vitre de la vie (d’après Allocine).

Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18671558&cfilm=28667.html

Extrait au début du film :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18671559&cfilm=28667.html

Teaser et extrait « scène du poisson » :
http://cecile.defrance.online.fr/activite/pollux/videos.html

Prix
Prix du public au festival d’amour de Namur en 2002

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fangeux

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Avis sur A+ Pollux Répondre en citant Back to top

L'histoire de ce film m'a également beaucoup touché. Je trouve que l'idée du documentaire animalier en début de film est excellente ! Je garde en mémoire la scène où ils s'engueulent pour une histoire de poisson au marché et qui donne suite à une magnifique scène d'amour venteuse du haut d'une falaise.
Je me souviens avoir été déçue de la fin. Je n'ai pas eu le suspense du dénouement. Je m'en doutais, comment dire ? C'était même plus du doute. Dommage.

(Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas raconter la fin d'un film !!!)

Et Cécile de France est séduisante. Sa carrière, on la suit, c'est tout.

Pour ceux qui voudraient se procurer le DVD d'A+ Pollux, dépêchez-vous il ne sera bientôt plus édité. Il y a quelques mois, un certain gros vendeur dont le nom commence par FN.. permettait encore de le commander.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gad Elmaleh Index du Forum -> Gad et ses films Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: