Gad Elmaleh. Samedi, 22 Juillet 2017

Salut cousin !


Un film de : Merzak Allouache
Rôle de Gad Elmaleh :
Alilo
Résumé :
Il s’agit du premier long-métrage de Gad et il y joue le premier rôle de Alilo. En gros, le film décrit le choc culturel que vit le jeune Alilo venu d’Alger et fraîchement débarqué en France. En venant s’installer en France, Alilo rencontre son cousin Mok (Mess Hattou) qui lui, par contre, est très bien intégré. Alilo et Mok ne manquent pas de se disputer à cause de leurs différences. En fait Mok est parisien jusqu’au bout des ongles. Alilo fait aussi la connaissance de Fatoumata (Magly Berdy) avec qui il découvre plein de nouvelles choses complètement différentes de ce qu’il a connu au Maghreb. Alilo et Fatoumata deviennent très liés car ils sont tous les deux considérés comme différents de la société où ils vivent.



Ecrivez un Commentaire

Prenez un moment pour commenter et nous dire ce que vous pensez.

Commentaires des Lecteurs

La première fois que j’ai vu Gad au cinéma, avant même de voir les spectacles. Un très beau rôle dans un film magnifique et émouvant.



Gad Elmaleh. Les toutes dernières nouvelles. Biographie, filmographie, spectacles, vidéos, photos. Tournée 2014. Boutique en ligne. Forum de discussions Gad Elmaleh.info.