Gad Elmaleh. Jeudi, 14 Décembre 2017

La Rafle



Avec Gad Elmaleh, Jean Reno, Mélanie Laurent. Un film de Roselyne Bosch.

La rafle du vélodrome d’hiver constitue la plus grosse arrestation de juifs organisée lors de la seconde guerre mondiale. C’était le 17 juillet 1942.  Roselyne Bosch , la réalisatrice du film, s’est inspirée des mémoires de Joseph Weismann, qui avait déclaré en 1995 dans la marche du siècle : “Si quelqu’un ose un jour faire un film sur ce qui nous est arrivé…”, précisant ensuite que, selon lui, jamais personne n’oserait faire un film sur la rafle du Vel’d’Hiv. Pourtant, le 10 mars prochain, sortira bien un long-métrage sur cet événement, que Weismann a vécu, à l’âge de dix ans :  La Rafle.

Source: premiere.fr



Ecrivez un Commentaire

Prenez un moment pour commenter et nous dire ce que vous pensez.

Commentaires des Lecteurs

J’ai eu la chance de voir ce film en avant-1ère. C’est un film émouvant, dur, très dur.j’ai pleuré presque tout le temps. TOUS les acteurs sont magnifiques, les enfants sont éblouissants. Il faut vraiment aller le voir. C’est un film CHOC. Gad va en surprendre plus d’un, il est simplement magnifique et arrive à nous faire oublier que c’est un humoriste tellement il est juste et émouvant en père de famille qui essaie de rassurer et protéger les siens.

C’est clair que je ne vais pas louper ce film. Je vais prévoir les mouchoirs.
Je ne doute pas que gad soit excellent dans ce role.

Vivement le 10 mars : c’est sûr, j’y vais !!!

J’ai vue ce film un dimanche matin du mois de janvier, j’ai pleuré tout le temps.C’est trop triste, c’est bien interpreté par les acteurs confirmé comme Mélanie ou Gad mais aussi par les enfants.Il faut le voir et j’y retournerai.Je suis la grand mére du fils de Gad dans le film et je suis trés fiere de lui.

génial je vais pourvoir découvrir ce film avec gad le 10 mars et réaliser mon rêve le 13 mars voir gad au palais des sports.

il est super gad , aussi reno et tous les autres , la realite est plus dur que ce que nous allons vu sur le film . bravo gad

Je suis intéressée par ce film, à cause de la présence de Gad.

Parce qu’il ne faut pas oublier..
parce qu’il ne s’agit nullement de fiction mais bien de la réalité..
Parce que je suis maman et de double nationalité…
parce qu’un jour un homme a décidé que des êtres humains devaient mourir..
Parce que demain un autre homme pourra décider que des autres devront mourir..
Merci pour ce film…

J’ai vu le film ce matin. Ce film est magnifiquement bouleversant . C’est atroce d’écrire ça mais ça remet tellement l’histoire en place. Choquée , Bouleversée , voici mon état en sortant. Beaucoup de personnes pleuraient .
Quel réalisme! Comment a-t-on pu laisser faire ça? ET MOI ? qu’aurai-je fais ?
BRAVO A TOUTE L ÉQUIPE DU FILM
UN film à voir et à ne pas oublier

J’ai vu ce film déjà deux fois car j’avais eu la chance de le voir en avant-première le 31 janvier dernier. J’ai pleuré les deux fois. Ce film est magnifique et très émouvant !!! Les acteurs sont très juste et on a pas l’habitude de voir Gad dans un rôle tragique. Pourtant, ce registre lui va à ravivre !!! Il est tellement touchant dans ce rôle d’un père qui essaye de rester optimiste malgré les événements. C’est si triste ce passage de notre histoire :( Comment sur un seul ordre d’un seul homme, un tel crime a t il pu être commis ??? C’est une honte !!!!!
Un grand bravo et un grand merci à Rose Bosch la réalisatrice et aux acteurs pour ce beau travail de mémoire.tre commentaire ici.

Ce film est tout simplement PARFAIT !

Je n’ai vraiment pas été déçu par ce film, du début jusqu’à la fin on a les larmes aux yeux voir plus … vraiment très émouvant, on se prend très vite dans ce film qui nous montre la réalité, on est vraiment dans la vie de ces personnes qui ont vécu ce drame …
Et Gad joue son role à merveille

j’ai vu le film hier, il ma beaucoup toucher…je suis sorti de la salle en passant “comment une telle histoire a tel pu de produire…”

cela change de voir gad dans le registre dramatique, mais il jou extrement bien.

merci a tous se qui on participer au film, pour ce moment emouvant.. Triste de notre histoire que l’on a souvent tendance à oublier.

Je ne vais surement pas louper se film, quoi qu’il en soit, c’est un évenement qui pas toujours choquée et c’est un sujets dont j’aime bien parler car faut pas oublier l’horreur de se qui c’est passée. Ce film est donc se qu’il manquait pour ne jamsi oublier… Avec Gad Elmaleh et Jean Reno, ce film restera pendant longtemps dans nos mémoires. Ma p’tite soeur et aller le voir, elle ma dit qu’elle avais pleurer les 3/4 du film. Je ne pense pas que je vais faire mieux. Merci. Même si on n’as pas l’habitude de voir gad dans ces rôle la, Je pense qu’il ne peut que faire passer une émotion … Il jour tellement bien…

Ce film était vraiment magnifique !!!! je ne trouve même pas les mots Gad joue vraiment super bien ainsi que Jean Reno et le rôle de l’infirmière est génial aussi !!!
Je suppose que tout le monde à pleuré pendant tout le long du film ^^!

Taper votre commentaire ici.Très beau film réaliste et vrai. Très bien joué,d’autant plus par 2 Casblancais!!
De la part d’un Casablancais de 70 ans de Mers Sultan.

salut.
ce commentaire est designé a notre aimable acteur GAD ELMALEH.
Je vous trouve un magnifique acteur et chanteur et danceur*D APRES VOS ONE MEN SHOW*
j adore votre accent francaise et marocaine
j aurais bien aimée avoir une discussion avec vous mais puisque vos visites au maroc sont rares et aussi vos spectacles cela m empechera de realiser mon reve
au cas ou vous voudriez me contacter voila mon adresse E mail
zineb30695@hotmail.com
je serais tres heureuses de cela
une chere fan
zineb

Tu vas simplement engloutir mon cœur pour savoir tous mes secrets car j’en ai mare -
Ils me font aimer le monde entier et j’en ai mare de te chercher partout,
Même à la pierre qui commence à bouger quand je m’asseye et me fait un berceau et je me sens au principe même de la vie,
C’est trop dur de vivre sans souvenirs ensemble,
voilà pourquoi je te donne mon cœur en souvenir de vacances en Egypte comme une carapace de givre et le privilège d’y être le premier à regarder mes rêves comme des filmes à la télé, attention!- c’est un rêve….

Le plus beau rôle de Gad à mes yeux, même s’il doit sa notoriété à des films grand public comme Coco ou Chouchou (qui m’ont bien fait rire d’ailleurs). Mais “La raffle” est un choc, un film que l’on oublie pas et je trouve que Gad méritait largement un César pour ce rôle!



Gad Elmaleh. Les toutes dernières nouvelles. Biographie, filmographie, spectacles, vidéos, photos. Tournée 2014. Boutique en ligne. Forum de discussions Gad Elmaleh.info.